DSCN0467Si James Bond 2013 était ce samedi 09 mars à Pontivy, Fanch Le Strat y était également pour le troisième passage d'OMBRE NOIRE dans cette ville. Une dédicace réalisée avec la collaboration de Bénédicte et de son équipe sympathique.

 

DSCN0466DSCN0463

 

En famille, en couple ou en promeneur, les lecteurs de polars se sont laissés conquis par les aventures de l'inspecteur du 4 quai de Rohan de LORIENT. Un très gentil moment de partage à renouveller sans modération.

Il arrive très souvent que je croise la route de collègues de la Maison Police ou de la Gendarmerie autour de la table de dédicace, attirés ou intrigués par le quatrième de couverture. On papotte, on échange sur tout et à chaque fois Fanch Le Strat captive de plus en plus de sympathisants.

Samedi, la surprise était au rendez vous après un échange avec un Major de la Gendarmerie de Versailles et la rencontre improbable d'un officier de police travaillant au mythique Quai des Orfèvres de Paris, en vacances sur la région.

De là, à évoquer les aventures du Commissaire Loïc Garnier fils spirituel de l'auteur Guénolé Troudet et de saluer l'ex véritable patron Loïc Garnier de la P.J, il n'y avait qu'un pas...

Comme quoi l'univers du livre est plein de mystères et d'agréables rencontres en perspective.