Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean Colloch
Jean Colloch
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 391
1 décembre 2014

Pluvigner - 19 Novembre 2014

avec-poudre-danges-pour-truands-jean-colloch-durcit-le-ton

 

•    Jean Colloc'h a été reçu par Patrice, le responsable du secteur livres du magasin. | 
Après un premier passage en janvier 2013, Jean Colloc'h, le policier auteur de polars, vient de présenter son second roman à l'espace livres du Super U. Sur fond de drogue, Poudre d'anges pour truands fait réapparaître l'inspecteur Fanch Le Strat. Au commissariat de Lorient, il est un peu mis au placard, aux archives. Mais une succession de faits divers le fait sortir de son sommeil.
Deux truands s'évadent de la prison de Ploemeur, un nouveau produit appelé poudre d'ange circule sur le marché et une jeune femme doit faire ses preuves sous l'oeil du policier Stéphane Dornic.
« On est au-delà du simple commissariat », pose d'emblée Jean Colloc'h. La psychologie des personnages donne du charisme à l'intrigue : Dornic, un personnage caustique, Fanch Le Strat et Emmanuel Ollichon, liés comme les doigts de la main. Mais leur vraie valeur est à découvrir.
Sur un espace-temps de cinq jours, les péripéties les mènent en Région parisienne, à Nanterre, puis Nantes, où la BRI mène deux enquêtes. « Du mensonge au travail d'investigation, on a tous les ingrédients du policier », ajoute l'auteur.
En toile de fond se dessine aussi une opposition entre deux banlieues, Nanterre et Lorient, un clin d'oeil aux marginaux et à « deux vrais collègues de travail », Steph'Dornic et Manu Ollichon. Poudre d'anges pour truands, éditions Astoure, en vente au Super U.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité