Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean Colloch
Jean Colloch
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 393
21 mars 2013

POUDRE D'ANGE, le dernier né

Avril 2012, OMBRE NOIRE, ce manuscrit écrit entre  2003 et 2005 trouve enfin la sortie des cartons. Orienté vers le polar régional, il s'appuie sur une littérature policière classique, presque un peu vieillotte. Clin d'oeil aux San Antonio, Paul Kenny et autres héros de nos jeunes années.

Encouragé par des premiers résultats de vente, je me devais de pouvoir faire mieux. D'une pour rester crédible, secondo pour relever le défi. A l'appréciation de mes lecteurs et lectrices...

Après un bain de jouvance auprès de grands auteurs de cette dernière décennie, des maîtres du Noir ; je cite entre autres J.C Grangé, Franck Thilliez, Mo Haider ; j'ai tenté une immersion dans ce monde étrange et glauque. Un truc qui m'inspire depuis pas mal de temps, car la Vie n'est pas toujours une partie de cartes facile et que l'espèce humaine est du genre assez compliquée. En celà, je ne vous apprends rien...

Mêlant le romantisme et la mélancolie du style Gothique, reprenant ses thèmes de base autour du cimetière, d'un château, d'une héroïne, ce policier nage dans les eaux profondes du paranormal, tout en révélant un caractère cartésien. Un mélange d'aspects accroché à la rigueur policière qui ne souffre aucun zèle mais où la psychologie des personnages prend le pas sur la maîtrise des évènements de cette nouvelle enquête.

Fanch Le Strat, le pré-retraité de la Police Nationale, nous fait ici une démonstration de son savoir faire indéniable mais nous éclaire aussi sur ses points faibles qui vont le précipiter dans le gouffre.

Ainsi est née l'histoire de POUDRE D'ANGE entre avril 2012 et le 15 mars 2013. Actuellement en correction...

Résultat des maisons d'édition minimum en juillet 2013. A la gràce de Dieu ou disons ... de Satan, dirait Fanch Le Strat !

 

Manu3

 

Lorient, septembre 2002. Un rendez vous devant sa tombe au cimetière de Carnel.  Alcolo ou parano, le vieux flic jouerait-il avec sa vie ?  Une dernière partie de dés en solo. Partir et rejoindre ses fantômes qui le hantent depuis trop longtemps ?  La belle de deux truands du milieu nantais incarcérés à Ploemeur, vont alourdir ce dossier compliqué. Dans cette nouvelle Police, il n’y a plus de règle.  Tout le monde trahit tout le monde. Poudre d’Ange une affaire pour la BRI de Nantes ? Pas si sûr… Le prix du sang pour déterrer les morts.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité